Forbes désigne Wafa Gestion dans le top 5 des plus grands gestionnaires d'actifs de la région MENA

DR

Forbes Middle East a classé les entreprises en fonction de la valeur de leurs actifs sous gestion à fin décembre 2020. Avec 14,4 milliards de dirhams d’actifs sous gestion à cette date, la filiale du groupe Attijariwafa bank occupe la cinquième place de ce classement.

Le 08/07/2021 à 14h56

Wafa Gestion vient d’être classée dans le top 30 des plus grands asset managers de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), par le magasine Forbes Middle East.

© Copyright : DR

Avec 14,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion à fin décembre 2020, la société de gestion d’actifs dirigée par Reda Hilali, arrive en cinquième position de ce classement. La filiale du groupe Attijariwafa bank est dans le haut du panier en compagnie des géants de la gestion d’actifs issus des pays du Golfe.

Wafa Gestion est considérée comme le plus grand gestionnaire d’actifs au Maroc au cours des 5 dernières années, avec une part de marché de 25%, rappelle Forbes Middle East. En décembre 2020, l’agence de notation Fitch Ratings a confirmé la note «Excellent» de Wafa Gestion, avec perspective «stable».

Par Khalil Ibrahimi
Le 08/07/2021 à 14h56