À l’issue d’un audit complet, Attijariwafa bank a obtenu la certification «Top Employers», pour la deuxième année consécutive. Cette consécration vient conforter les choix du groupe en matière de stratégie RH (ressources humaines) et positionner ses pratiques aux meilleurs standards internationaux, a indiqué la banque dans un communiqué.
La certification «Top Employers» est fondée sur une analyse profonde de la maturité des processus, des innovations en matière de politique RH, du développement des compétences et du bien-être au travail. Cette étude repose sur un audit structuré autour de 6 domaines, 20 thématiques et plus de 400 pratiques RH.
Attijariwafa bank indique que cette reconnaissance consolide sa stratégie RH et positionne ses pratiques au plus haut niveau international, ajoutant que le groupe s’engage pleinement dans le développement de sa marque employeur à travers des initiatives clés visant à identifier, attirer, intégrer et fidéliser les talents, avec une proposition de valeur plaçant le capital humain au cœur de ses priorités.
Lire aussi : Attijariwafa bank: les signaux sont au vert
Cette stratégie repose sur une culture d’entreprise solide, alimentée par des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs du groupe. Attijariwafa bank met en œuvre une politique RH alignée sur son plan stratégique, adaptée aux évolutions profondes de la conception et de l’organisation du travail, souligne le communiqué.
Ces pratiques RH reposent principalement sur le développement de l’agilité, la gestion du changement avec une culture marquée par l’innovation, le recrutement des talents, la digitalisation RH, le développement des compétences, la gestion des talents, la gestion de la performance, la responsabilité sociale des entreprises, la gestion interculturelle et la promotion de la diversité.
Cette certification de portée internationale renforce davantage la position d’Attijariwafa bank en tant que groupe panafricain leader, œuvrant à libérer les énergies de son capital humain pour en faire un levier de performance durable, conclut le communiqué.