Zinafrik Développement: un investissement de 2,3 milliards de dirhams dans Longintek Settat

Dr

Revue de presseKiosque360. Le groupe Zinafrik Développement se lance dans la conception de la ville intégrée de Settat. En mettant en place le projet Logintek, la société affirme son positionnement sur le développement des énergies propres.

Le 28/11/2016 à 00h21

Le groupe Zinafrik affirme son engagement pour la construction de villes logistiques intégrées. Son tout premier projet est déjà en marche. Zinafrik Développement a misé sur la ville de Settat qui devrait devenir la future plus grande zone logistique d’Afrique. Settat sera ainsi à la première ville à faire l’objet d’un tel projet. Avec un investissement de 2,3 milliards de dirhams, ce projet ambitionne d’être innovant tout en s’appuyant sur le développement durable et les énergies renouvelables, rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 28 novembre.

D’après le journal, 140.000 m2 de panneaux photovoltaïques seront installés sur le projet Logintek Settat. Ces panneaux devront permettre de générer 13 mégawatts. Cette production électrique alimentera l’ensemble de la future ville intégrée de Settat ainsi que les industriels qui y seront installés. Pour ce faire, Zinafrik a déjà établi un accord avec une entreprise chinoise, leader mondial dans la fabrication des panneaux solaires. Ce n’est pas tout. Le groupe Zinafrik Développement a également signé une convention avec la Société d’investissements énergétiques (SIE).

D’après le journal, la future ville intégrée de Settat sera alimentée par des panneaux d’éclairage public de dernière génération (Nhéolight). Pas moins de 714 panneaux d’éclairage sont déjà au port de Casablanca, en attendant l’achèvement des procédures et des formalités d’importation.

Sur un tout autre chapitre, le site de Settat devrait être entièrement alimenté par un réseau de fibres optiques. Le réseau devra garantir un débit optimal pour les connexions et les transferts de données.

Par Mouna Qacimi
Le 28/11/2016 à 00h21