Casablanca-Settat: la région amende son budget

Brahim Taougar - Le360

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat fixe de nouvelles priorités pour 2016. Lors d’une session extraordinaire tenue jeudi 2 juin, les élus ont adopté un amendement du budget de la région au titre de l’exercice en cours, de manière à tenir compte des chantiers définis comme prioritaires.

Le 03/06/2016 à 18h13

Le conseil de la région Casablanca-Settat a approuvé, jeudi lors d’une session extraordinaire, le projet d’amendement au budget 2016. Le conseil a aussi donné son aval à la programmation de l’excédent réel au titre de 2015 et de l’excédent estimatif au titre de 2016.

S’exprimant à cette occasion, le président de la région, Mustapha Bakkoury, a souligné que suite à plusieurs visites et rencontres dans la région et aux interventions de plusieurs élus ayant souligné la nécessité de développer la région pour répondre aux aspirations de la population, il a été décidé d’accorder une attention particulière à plusieurs secteurs prioritaires.

Il s’agit, a-t-il dit, de développer les routes à la lumière des recommandations d’une rencontre régionale sur "le secteur de l’équipement, du transport et de la logistique", et ce, dans le cadre d’une dynamique de concertation et d’une approche participative prônée par le Conseil.

Cette rencontre, organisée par le conseil en mars dernier, avait pour objectif d’impliquer les différents acteurs et intervenants au niveau local dans la dynamique de mise en œuvre de la régionalisation avancée et d’élaborer une vision de développement globale, sur la base des besoins de la région et de l’importance que revêt le secteur de l’équipement, du transport et de la logistique en tant que levier du développement du royaume.

Et d’ajouter que le conseil accordera aussi une attention particulière à la préservation de l’environnement, à la collecte des déchets, à l’amélioration de l’accès de la population de la région à l’électricité, à la promotion du climat des affaires et des investissements, à la mise à niveau des zones industrielles et à la création de nouvelles zones.

Le président du Conseil a relevé lors de cette session, marquée par la présence du wali de la région, Khalid Safir, que la région va œuvrer au développement des terrains de sport de proximité et de l’observatoire régional économique et social.

Le 03/06/2016 à 18h13