Dans une interview à le360, le président du conseil de la région de Rabat, Abdessamad Sekkal, a annoncé la mise en oeuvre rapide de cinq importants projets.
Il s'agit d'un réseau d'adduction d'eau potable du monde rural pour 280 millions de dirhams, le versement de 100 millions de dirhams à la société des bus de Rabat pour l’achat de 100 véhicules, la construction d'une Foire internationale de Rabat, un espace devant accueillir les grandes expositions culturelles et économiques, et la réalisation d'un centre commercial des plus modernes à Salé. Ce centre commercial sera édifié sur un vaste terrain qu'occupait le secteur informel sous le nom de "souk el kelb".
Le conseil régional de Rabat a aussi décidé de verser une contribution de 200 millions de dirhams pour l'extension du tramway de Rabat/Salé.
Tous ces projets seront réalisés et inaugurés en 2018, selon Abdessamad Sekkal. Le suivi et l'exécution de ces travaux seront assurés par le président du Conseil lui-même ainsi que par l'Agence régionale dédiée à cet effet.