Vidéo. Le groupe espagnol Planeta s'implante au Maroc

Le360

Le 29/09/2017 à 11h50

VidéoLe groupe espagnol Planeta, un des spécialistes mondiaux de l'édition et de la formation supérieure, a annoncé officiellement, hier jeudi 28 septembre, l'ouverture à Rabat de deux écoles supérieures spécialisées dans le tourisme et les affaires.

Cette implantation, la première en Afrique, va dès 2018 commencer à former une première promotion de 200 étudiants en tourisme. Le groupe compte accueillir aussi dans son projet global des étudiants étrangers avec une part de 50% venant de l'Afrique et du monde arabe, selon le groupe.

La formation supérieure en matière de tourisme a été privilégiée car le Maroc "offre de grandes opportunités pour le développement de ce segment", a déclaré à le360 le président du Groupe Planeta, José Manuel Garcia.

L'ambassadeur espagnol au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez a félicité le groupe Planeta pour le choix du royaume.

"La Maroc connaît une grande dynamique sous l'impulsion du roi. Le tourisme en Espagne et le tourisme au Maroc sont deux activités qu'il faut renforcer", a affirmé ce grand avocat des relations maroco-espagnoles. Il faut noter que les responsables du groupe Planeta ont assuré que les diplômés seront non seulement reconnus par l'Etat marocain mais que leurs équivalences seront garanties au niveau international.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/09/2017 à 11h50