La transformation numérique est aujourd’hui une nécessité vitale de progrès et de croissance pour toute entreprise. Seulement, si toutes les entreprises sont aujourd’hui conscientes de l’intérêt vital de cette transformation digitale, dans le monde, seules trois quart des entreprises l’ont amorcée et moins de 30% d’entres elles le font de manière efficace.
Au Maroc, le processus de transformation digitale en est encore à ses débuts pour de nombreuses entreprises, notamment celles où l’on craint le plus le changement, tout particulièrement les PME.
Ainsi, après le succès de la première édition des «Rencontres entreprises» en 2017, l’opérateur digital global Inwi s’associe une fois de plus avec la Chambre de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) pour une seconde édition, placée cette année sous le thème: «Ensemble pour réussir votre transformation numérique».
«La première tournée organisée en 2017 avait permis d’évoquer les enjeux de la transformation numérique et de mieux définir le concept. Cette année, nous souhaitons passer au stade supérieur en aidant les entrepreneurs à se doter de plans d’actions spécifiques à leur entreprise», a expliqué Ouassim Laaroussi, directeur Marketing entreprises à Inwi.
Inwi, en tant qu’acteur majeur de cette transformation, intervient à toutes les étapes du processus. L’opérateur digital aide les entreprises à leur connectivité au niveau national en les dotant d’outils évolutifs de gestion à distance et de sécurité. Il les accompagne également, au quotidien, pour s’approprier davantage ces outils et en tirer profit.
Lire aussi : Inwi révolutionne Internet
Pour sensibiliser quant à la nécessité d’entamer le processus de transformation numérique, Inwi organise une tournée dans 7 villes du royaume (Oujda, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Meknès et Fès) pour rencontrer les entrepreneurs et les accompagner dans leur transformation numérique.
Ainsi, lors de chaque étape, une séance plénière et 5 ateliers portant sur le processus de transformation numérique sont proposés aux participants. Ces ateliers de 10 à 15 participants chacun, animés par des experts du digital, permettent aux participants plus d’interactivité et de conseils personnalisés.