Après la "fièvre acheteuse" constatée à Casablanca le week-end dernier, le prix des fruits et légumes s'est stabilisé, a constaté, ce lundi 16 mars, une équipe envoyée par Le360 au marché de vente en gros de Casablanca.
Samedi dernier, confie Jaâfar Essabbane, directeur de ce marché de grossistes, les prix pratiqués sur les fruits et légumes ont légèrement augmenté, de l'ordre de 20 à 40 centimes, selon les produits.
Lire aussi : Coronavirus. Ruée sur les produits alimentaires: le gouvernement rassure sur l’approvisionnement du marché
Cette augmentation, ajoute cet interlocuteur, a été surtout ressentie durant la journée du dimanche 15 mars. Le kilogramme de pommes de terre est ainsi passé de 2 à 4,50 dirhams, alors que les tomates se sont vendues à 5 dirhams le kg, au lieu de 2,80 dirhams. Idem pour les carottes, dont le prix s'était établi à 5 dirhams au lieu de 2,50 dirhams.
Jaâfar Essabbane affirme que les prix pratiqués sur les fruits et légumes se sont dans leur grande majorité stabilisés, à quelques rares exceptions près, comme pour les tomates, dont le prix au kilogramme dépend aussi des cours pratiqués par les grossistes des marchés de vente en gros de la ville d'Agadir, dans la région du Souss-Massa.