Vidéo. Automobile: grand-messe des industriels à Casablanca

Le360

Dans le cadre de leur accompagnement de l'industrie automobile, Attijariwafa bank et l'AMICA ont réuni plus de 500 opérateurs lors d'une grande manifestation dont l'objectif était d'explorer les opportunités d'affaires que recèle ce secteur.

Le 28/03/2017 à 18h37

C’était une grand-messe de l’industrie automobile qui se tenait ce mardi 28 mars à Casablanca. Dans le cadre de son dispositif d’accompagnement de ce secteur, Attijariwafa bank a en effet organisé un événement de business networking en partenariat avec l’AMICA auquel ont participé plus de 500 professionnels.

Cette rencontre était consacrée au thème de «l’écosystème automobile au Maroc: opportunités d’investissement dans une industrie en croissance». Elle a surtout été l’occasion pour bon nombre de représentants d’opérateurs de l’industrie automobile de tenir des rencontres B2B en vue d’éventuelles opportunités d’affaires. L’objectif principal pour le groupe bancaire est de contribuer à améliorer le taux d’intégration local pour atteindre les 65% en 2020, comme le vise la stratégie nationale.

Il y a lieu de noter qu’Attijariwafa bank a lancé une offre dédiée aux investisseurs locaux et étrangers dans l’industrie automobile. Baptisée «Plan automotive», elle inclue des solutions de financement des investissements pour accompagner les projets onshore et offshore, des solutions spécifiques pour le financement du fonctionnement afin de couvrir les besoins d’exploitation et enfin un accompagnement par des services non financiers.

Par Younes Tantaoui et Khadija Sabbar
Le 28/03/2017 à 18h37