La croissance des ventes de véhicules neufs ne faiblit pas. Dans son édition du jour, L’Economiste évoque une progression supérieure à 15% du marché, toutes catégories confondues (véhicules importés montés et fabrication locale), au terme du mois d’avril. Il s’agit d’un volume global de 55.187 unités de plus qu’à la même période 2016 (50.961 véhicules particuliers et 4.226 véhicules utilitaires légers). Le journal constate, toutefois, que les ventes ont quelque peu baissé d’un mois à l’autre. En effet, “mars a enregistré plus de 15.259 transactions contre exactement 13.350 unités écoulées en avril”, soit quelque 1.909 véhicules de moins.
Toujours est-il que l’heure est toujours à l’optimisme puisque, se basant sur l’association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), L’Economiste avance que “la croissance devrait se maintenir sur le reste de l’année en raison de la forte demande, du renouvellement des parcs (particuliers et entreprises) ainsi que de l’émergence d’une population de primo-accédants”.
En attendant, Dacia reste en tête avec ses 7.855 véhicules vendus importés montés. Des ventes en hausse de 7%. A cela s’ajoutent les 8.676 véhicules montés. Renault suit avec 6.543 nouvelles immatriculations (+37%). Le constructeur améliore, à travers ses deux marques, ses parts de marché à 30,99%. Ford, de son côté, garde sa 3e place grâce à 4.812 véhicules vendus (+2%). Peugeot se maintient à la quatrième position avec ses 3.580 unités vendues. Hyundai termine 5e, enregistrant 3.456 ventes et 7,44% de parts de marché.