La création de la Chambre de Commerce Israël-Maroc sera à l’ordre du jour d’une réunion prévue le 25 décembre prochain dans l’immeuble «Industry House» à Tel-Aviv, peut-on lire dans le portail Israel Valley.
Quinze personnalités du monde des affaires (banque, hightech, agro-industrie, consulting, …) prendront part à cette réunion organisée «à l’initiative du président de la Chambre de commerce Israël-France à Tel-Aviv, Daniel Rouach, né à Meknès et ayant gardé des liens forts avec des leaders marocains», poursuit le portail.
Lire aussi : Vidéo. Relations Maroc-Israël: voici l’analyse de l’historien Michel Abitbol
Dans une déclaration pour Le360, au lendemain de l’annonce de la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israel, le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé avoir reçu des appels de plusieurs grands opérateurs israéliens de renom qui veulent organiser une visite au Maroc pour explorer les domaines de coopération possibles.
Parmi eux, se trouvent des Juifs Marocains qui, attachés à leur mère-patrie, ont manifesté leur volonté de venir investir dans le Royaume.
Selon MHE, le Royaume peut avoir accès à tous les brevets d’innovation dont Israel est l'initiateur, dans des domaines à très forte valeur ajoutée: télécoms, technologies aérospatiales ou à usage civil, objets connectés, cybersécurité, innovations médicales, etc.