Un Marocain nommé PDG chez Procter & Gamble

Omar Channawi, PDG des pays du Moyen Orient, Afrique chez P&G

Omar Channawi, PDG des pays du Moyen Orient, Afrique chez P&G . DR

The Procter & Gamble Company vient de nommer le Marocain Omar Channawi, PDG pour les pays du Moyen Orient, d'Afrique et de Global Développent Markets. Il s’occupera également de la division commerciale pour les régions Asie pacifique, Inde, Moyen Orient et Afrique, couvrant au total 105 pays.

Le 16/05/2019 à 14h37

Le Marocain Omar Channawi, actuellement vice-président commercial de Procter & Gamble pour l’Asie-Pacifique et DG pour les pays de l’Asie du Sud-Est (Malaisie, Singapour, Vietnam, Brunei, Cambodge et autres marchés des îles du pacifique), vient d’être désigné PDG pour le Moyen Orient, l’Afrique et des marches d’export, une zone stratégique pour le géant de la grande consommation et qui pèse plusieurs milliards de dollars de chiffre d‘affaire.

Omar Channawi , ingénieur de formation, a débuté sa carrière chez Procter & Gamble Maroc en 1993. Il a opéré en Allemagne, en Suisse, au Vietnam et à Singapour. Entre 2012 et 2015, il a occupé le poste de PDG pour le Maroc et l’Afrique de Nord-Est.

P&G est une multinationale américaine de produits de grande consommation, implantée au Maroc depuis 1957, connue à travers ses marques Tide, Ariel, Pampers, Gillette, Pantène, Head & Shoulders et Always. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 65,1 milliards de dollars et un résultat net de 15,3 milliards de dollars au titre de l’année fiscale 2017-2018.

Par Ayoub Khattabi
Le 16/05/2019 à 14h37