Un fonds de garantie pour le micro-crédit

DR

Bank Al-Maghrib avec le ministère de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration sont sur le point de finaliser la mise en place d'un fonds de garantie au profit des associations de micro-crédit (AMC).

Le 24/11/2020 à 14h59

Le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a fait savoir qu'un fonds de garantie au profit des associations de micro-crédit (AMC) est sur le point de voir le jour. Un accord cadre a été signé le 12 novembre dernier par le ministère de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration et la Caisse centrale de garantie (CCG).

Abdellatif Jouahri, qui présentait devant le Commission des finances et du développement économique à la Chambre des Représentants les réponses de son institution face à la crise de Covid-19, a précisé que ce fonds ambitionne de couvrir les crédits restructurés et additionnels accordés dans le cadre de la réponse à la crise de Covid-19. 

Pour les AMC qui ont été confrontées à un arrêt quasi-total des activités d'octroi et de recouvrement, la Banque a mis en place une ligne de refinancement des crédits rééchelonnés ainsi que de nouveaux crédits qui leur sont accordés par les banques au cours de la période allant du 2ème trimestre 2020 au dernier trimestre de 2021, a-t-il souligné.

Le 24/11/2020 à 14h59