Twitter: la certification va coûter cher aux entreprises

Le CA de Twitter ne veut pas de Musk parce qu'ils sont en désaccord sur à peu près tout et que son style n'est pas compatible avec leur culture d'entreprise.

Le CA de Twitter ne veut pas de Musk parce qu'ils sont en désaccord sur à peu près tout et que son style n'est pas compatible avec leur culture d'entreprise. . DR

Revue de presseLe réseau social, racheté par Elon Musk, compte bien taxer les entreprises qui souhaitent obtenir sa certification. Cet article est une revue de presse du journal français Capital.

Le 07/02/2023 à 22h39

La révolution des comptes certifiés est en marche au sein de Twitter, rapporte Capital.fr dans l’une de ses récentes publications. Revenant sur les dernières actualités de Twitter, le journal français rappelle qu’au début du mois de décembre 2022, le réseau social, repris par Elon Musk, annonçait le lancement de nouvelles offres Twitter Blue, en faisant payer la certification des comptes (8 dollars sur internet, 11 dollars pour les utilisateurs d’iOS).

Le groupe précisait aussi que le petit badge bleu deviendrait de couleur or pour les entreprises, remplaçant ainsi le label officiel. Le site indique que les entreprises vont devoir sortir le chéquier pour obtenir la certification sur Twitter. «Si celles-ci veulent garder leur badge doré, elles pourraient avoir à payer 1.000 dollars par mois, rien que ça. Dans un rapport de The Information, il est indiqué que les marques qui ne souhaiteraient pas payer perdront leur petit badge. Une démarche lancée afin de limiter les usurpations d’identité, met en avant Twitter», précise le journal.

Ces badges d’affiliation sont en réalité des miniatures des photos des entreprises, et qu’elles peuvent reprendre le profil d’une entreprise. «Ils sont placés à côté du nom De l’utilisateur. Et en cliquant dessus, l’internaute a directement accès au site web de l’entreprise en question», explique Capital.fr.

On note aussi que Twitter chercherait à faire payer 50 dollars de plus par mois afin d’ajouter un badge supplémentaire à chaque compte qui serait affilié à l’entreprise. Toutefois, Twitter n’a pas communiqué officiellement sur la question. Le site indique aussi que ce genre d’abonnement payant est un des multiples outils mis en place par Elon Musk afin d’augmenter les revenus du réseau social depuis sa prise en main. «En France, il est possible de souscrire à l’abonnement Twitter Blue depuis le 3 février. Si la mesure n’est pas encore en vigueur, Elon Musk a déjà prévenu qu’à terme, ceux qui ne paieront pas perdront leur certification, l’objectif étant d’inciter tout le monde à s’abonner», précise le journal.

Par Ismail Ben Baba
Le 07/02/2023 à 22h39