Durant ces trois derniers mois, les poches des Marocains se sont littéralement vidées, annonce Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 25 septembre. Après le Ramadan, les vacances estivales, la fête du sacrifice et la rentrée scolaire, Achoura pointe son nez pour rendre la tâche plus rude encore à bon nombre de familles marocaines.
Ces derniers jours, l’ambiance est à la fête, dans la capitale économique. Les préparatifs pour Achoura vont bon train. Jouets, pétards et fruits secs ont vite trouvé place à côté des manuels et des fournitures scolaires. Depuis quelques mois déjà, les vendeurs ambulants et les grandes surfaces ne chôment pas, les événements s'étant succédé: ramadan, vacances estivales, Aïd El-Adha, rentrée scolaire...
Mais si les choses se passent bien pour les vendeurs, ce n’est pas du tout le cas pour les ménages, qui ont vu leurs poches se vider. Il faut néanmoins souligner que certaines familles vivent bien au-dessus de leurs moyens. Beaucoup s'endettent, surtout, pour répondre aux besoins de leurs enfants.