"C'est un résultat sans surprise pour une saison estivale, dans la mesure où, durant ces longs mois de confinement, les internautes ont rêvé d'évasions, de grands espaces et de grand large", souligne Fouzi Zemrani, vice-président général de la CNT, cité par le communiqué.
Ce sondage, qui a enregistré plusieurs milliers de votes, est le quatrième organisé par Tourisma Post et la CNT. Au fil des ans, ce prix est devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne.
Lire aussi : Covid-19. Reprise du secteur aérien et du tourisme intérieur au Maroc
La même source relève que quatre affiches, chacune pour l'une des régions retenues lors de cette édition, ont été élaborées par le designer Hicham Lahlou et seront mises à la disposition de ces régions afin qu'elles puissent les utiliser comme outil de promotion de leur destination.
"Quelle région vous fait le plus rêver?", c'est la question que la CNT et Tourisma Post ont posée au panel de personnes sondées, qui ont été invitées à choisir leurs régions préférées parmi les 12 régions que compte le Royaume.