Cette performance renforce le positionnement du Maroc comme destination phare, consolidant sa dynamique de destination 4 saisons, amorcée dès le début de l’année.
En termes de répartition, le Maroc séduit aussi bien les touristes internationaux (2,1 millions) que la diaspora marocaine (1,9 million), reflétant ainsi la diversité de son offre.
Lire aussi : Tourisme: Marrakech, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a déclaré: «Le mois de mars, qui coïncidait pourtant cette année avec le Ramadan, a enregistré une excellente performance avec près de 1,4 million de visiteurs, soit une croissance de 17% par rapport à 2024. Ces chiffres attestent de la transformation profonde de l’offre touristique marocaine, qui a su se réinventer pour satisfaire des voyageurs toujours plus exigeants.»
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte