Tourisme: le luxueux «Queen Victoria» jette l’ancre au port de Tanger Ville

Le Queen Victoria, de la compagnie maritime britannique Cunard.

Le Queen Victoria, un joyau de la compagnie maritime britannique Cunard, s’est amarré, samedi, au port de Tanger Ville, avec à son bord plus de 2.000 touristes et 1.000 membres d’équipage. Un moment fort pour la capitale du détroit qui aspire à devenir une destination de référence pour le tourisme de croisière.

Le 27/10/2024 à 20h19

Tous les moyens ont été mobilisés par les autorités portuaires de Tanger pour assurer un accueil chaleureux et de qualité aux 2.000 croisiéristes venus à bord du paquebot Queen Victoria, en provenance de Southampton. Le luxueux navire britannique s’est amarré hier, samedi, pour la première fois au port de Tanger, avant de poursuivre le voyage en mer Méditerranée.

«Trois navires de croisière ont accosté aujourd’hui au port de Tanger Ville. Cela montre l’attrait grandissant de la destination auprès des croisières», affirme Mohamed Ouanaya, directeur général de la société de gestion du port Tanger Ville.

Et d’ajouter: «J’ai été ravi de rencontrer les membres de l’équipage de Queen Victoria, qui m’ont fait part de leur admiration à l’égard de Tanger et de la dynamique que connait la ville, sous l’impulsion du Roi».

Le Queen Victoria, mis en service en 2007 et rénové en 2017, peut accueillir jusqu’à 2.061 passagers. Il possède 32 types de cabines différentes parmi lesquelles 130 suites. Le navire, qui rappelle l’âge d’or des paquebots du début du XXème siècle, est le deuxième plus grand paquebot jamais construit pour Cunard, après Queen Mary 2.

Par Said Kadry
Le 27/10/2024 à 20h19