Les Casablancais n’y comprennent plus rien. Le 24 janvier dernier, la société Arkinvest, représentant de la marque exclusive Tajaz, communiquait officiellement sur la dénonciation des contrats la liant avec deux restaurants franchisés, à savoir l'établissement qui se trouve sur le boulevard Moulay Ismaïl et celui situé sur le boulevard 2 mars à Casablanca. Ce dernier continue pourtant d'arborer l’enseigne. Du moins, c'est ce qu'a constaté le360.
Contactée, la société Arkinvests, détentrice de l’exclusivité de la marque explique: "Nous sommes actuellement en procédure judiciaire avec les sociétés 2 Mars Food et RDMI Fès. Dans l’attente de l’issue du procès, ces restaurants ont préféré maintenir les enseignes Tajaz. Sauf que cette situation est particulièrement problématique, dans la mesure où en conservant cette enseigne, ces restaurants créent la confusion dans l'esprit des consommateurs.
Ils croient en effet consommer des produits de la chaîne alors que cette dernière n'approvisionne plus ces restaurants. Rappelons à ce titre que la marque Tazaj a bâti sa réputation sur la qualité de sa volaille issue de ses propres élevages.
Lire aussi : Restauration: encore une rupture entre la chaîne Tazaj et des franchisés
Cette procédure devant la justice marocaine survient suite à des "infractions aux clauses des contrats de franchise signés entre les deux parties", avait indiqué le master franchise.
Le seul restaurant porté par Akinvests sur Casablanca actuellement est celui de Aïn Diab sur la corniche.