C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes tangérois. Leur ville se dote, en effet, de trois nouvelles trémies qui permettront de fluidifier la circulation et d’éviter les embouteillages. Le quotidien L’Économiste, qui révèle l’information dans son édition de lundi 27 novembre, précise que la ville compte déjà cinq trémies opérationnelles, ajoutant que les autorités de la ville ont lancé un appel d’offres pour la réalisation d’une sixième trémie qui se situera au niveau du rond-point du Maghreb arabe, en face de la gare ferroviaire, futur point de départ du TGV.
Le passage sous-terrain se composera de deux voies doubles, d'un terre-plein central et de trottoirs, souligne le quotidien qui affirme que cette trémie sera la plus grande jamais réalisée à Tanger. Elle entrera en service l’été 2018, à en croire L’Économiste. Pour ce qui est des deux autres trémies en projet, elles se situeront à Mesnana et sur l’avenue Moulay Rachid. Après l’achèvement des projets, la ville du Détroit comptera huit trémies et deviendra ainsi la ville la plus pourvue au niveau national.
Le quotidien, qui revient également sur les bénéfices que les usagers retirent de ces projets, relève que les tunnels ont permis une fluidification de la circulation et une nette réduction des temps des trajets entre les différents quartiers de la ville. L’objectif principal de ce plan basé sur la multiplication des trémies est de permettre à un automobiliste arrivant dans la ville de rejoindre le centre-ville rapidement sans être bloqué dans les embouteillages.
Le quotidien rappelle que la première trémie tangéroise a été creusée en janvier 2015 au niveau du rond-point de la Ligue arabe et inaugurée sept mois plus tard. Depuis, les autorités de la ville ont multiplié les chantiers de trémies, avec pour objectif d’améliorer les flux de la circulation.