Suez gérera les déchets des usines marocaines de Renault

L'usine Renault de Tanger.

L'usine Renault de Tanger. . DR

Les groupes français Suez et Renault viennent de conclure un accord de partenariat au terme duquel Suez gérera les déchets des deux usines du constructeur automobile au Maroc.

Le 04/07/2016 à 11h32

Le groupe Suez gérera les déchets des deux usines du groupe Renault au Maroc pour au moins les trois ans à venir. Le deux groupes français viennent de conclure un accord dans ce sens. Les deux usines concernées sont celle de Tanger et celle de la Somaca à Casablanca.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Suez assurera les opérations de collecte, de tri des déchets (palettes, cartons, métaux, huiles de process, emballages et plastiques de production), leur conditionnement, ainsi que leur acheminement vers les filières de valorisation matière ou de traitement.

Ces prestations iront au-delà de la collecte des déchets à partir des chaînes de production, mais prévoientt également un accompagnement du groupe Renault en ingénierie et conseil, en termes de propositions d’axes de progrès, ainsi que le suivi administratif permettant d'assurer la traçabilité complète des déchets.

Par Younès Tantaoui
Le 04/07/2016 à 11h32