Dans un communiqué diffusé en ce début de semaine, la compagnie explique qu’à partir de son pôle casablancais, elle cherche à renforcer son activité santé et à pénétrer davantage le marché africain avec ses solutions d’investissements et de ressources humaines. Pour Mustafa Faizani, CEO Émirats arabes unis et responsable de la zone Inde, Moyen-Orient, Turquie et Afrique pour Mercer, «le Maroc est le pôle idéal pour la croissance continue de Mercer en Afrique francophone».
«Le nouveau pôle à Casablanca Finance City et les partenariats stratégiques existants vont soutenir la croissance des affaires locales au Maroc et nous permettre d’élargir l’empreinte Mercer Marsh Benefits (MMB)», ajoute la même source dans un communiqué.
L’expansion de la présence de Mercer au Maroc est donc une étape essentielle pour asseoir un positionnement de leader dans la région et pour exploiter tout le potentiel du marché.
Mercer est, pour rappel, déjà présent sur les marchés d’Afrique francophone à travers son offre Africa Health and Risk Solutions (AHRS) destinée aux multinationales recherchant des structures de prévoyance standardisées et des placements en matière de couverture de risque sur le marché international de l'assurance. Au Maroc, Mercer propose ses prestations via son partenariat stratégique avec le courtier AFMA.