L’artisanat marocain fait son entrée pour la première fois au prestigieux Salone del Mobile, qui se tient à Milan du 18 au 23 avril 2023. Pas moins de 17 entreprises marocaines opérant dans l’ameublement et la décoration prennent ainsi part à cette grand-messe mondiale du design, annoncent dans un communiqué le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la Maison de l’artisan.
Le pavillon du Maroc au Salone del Mobile 2023 à Milan, dont le design, la scénographie et le commissariat ont été confiés au designer Hicham Lahlou.. DR
Les maîtres artisans et designers marocains exposeront leurs produits et leur savoir-faire collectivement dans un pavillon conçu par le designer Hicham Lahlou, qui assure également le commissariat de la participation marocaine à cette édition, apprend-on de même source.
Lire aussi : Artisanat: la demande de tapis marocains faits main explose à l'international
Pour marquer l’occasion, un pavillon de près de 200 m², moderne mais aussi ancré dans les traditions architecturales du Maroc, a été spécialement aménagé par l’architecte Mohammed Benadiba. Objectif: sublimer les créations «Morocco Handmade» dans plusieurs filières comme le zellige, la décoration et mobilier, le tissage ou encore le design textile, tout en mettant en valeur chaque marque.
Durant ces six jours, la délégation marocaine multipliera également les rencontres avec les professionnels de l’aménagement et de l’habitat, les industriels, les architectes d’intérieur, les journalistes et les professionnels du design du monde entier présents à cet événement.
Notons que le Salone del Mobile 2023 se tient au Parc des expositions de Milan sur plus de 210.000 m² et connaîtra la participation de 1.967 exposants, qui accueilleront les 300.000 visiteurs attendus pour cette édition.