Lors de cette réunion, le wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, a mis l’accent sur les potentialités touristiques et les infrastructures que recèle la région, ainsi que sur l’existence d’une importante communauté marocaine à l’étranger qui entretient des relations étroites avec son pays d’origine.
Il a également ajouté que l’emplacement stratégique de l’aéroport de Béni Mellal, situé au centre d’un groupe de pôles urbains au niveau de la région et des régions voisines, constitue un point fort pour stimuler le transport aérien, si la compagnie propose des prix encourageants et compétitifs.
Pour sa part, le directeur de Ryanair a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres avec les acteurs de la région pour examiner les procédures se rattachant à une série d’aspects techniques, notamment ceux liés à l’aéroport et aux lignes qui le relient aux autres villes de la région.
Lire aussi : Aéroports du Maroc: un taux de récupération de 83% par rapport à l’année 2019, selon l’ONDA
La compagnie ambitionne de lancer des vols à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal, au plus tard, en octobre prochain de cette année, a-t-il enchaîné.
Ont participé à cette réunion le vice-président du conseil de la région, le directeur de Ryanair, des représentants de l’Office national des aéroports, de la Direction générale de l’aviation civile, le directeur du Centre régional d’investissement, ainsi que des représentants du Conseil régional et de la Délégation régionale du tourisme.