Plus de 30.000 personnes ont bénéficié des actions RSE menées par LafargeHolcim Maroc durant les huit premiers mois de cette année, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du jour. Le journal précise que près de la moitié des bénéficiaires fait partie de la communauté environnante des unités de production du groupe, ajoutant que ces chiffres témoignent amplement de l’engagement de LafargeHolcim Maroc qui a orienté ses démarches de RSE vers une approche globale d’intégration durable dans les territoires.
Notons que les grandes lignes de la stratégie RSE du groupe s’articulent autour de quatre principaux axes, notamment de l’éducation de proximité et de la lutte contre l’abandon scolaire, des filles particulièrement, dans le milieu rural. Le groupe s’engage aussi dans le développement de l’employabilité des jeunes issus des communautés locales, souligne le quotidien.
Ainsi, LafargeHolcim assure des formations qualifiantes, en collaboration avec des organismes spécialisés, et apporte aussi son appui au développement des TPE et des activités locales existantes. Il faut également souligner les initiatives liées à la sécurité, à l’accès aux soins et à la participation à des actions locales portant sur la protection de l’environnement et l’économie circulaire.