Risma va construire un nouvel Ibis sur le boulevard Abdelmoumen, au niveau du quartier des Hôpitaux.
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Ce nouvel Ibis comptera 12 étages. Ce sera ainsi le cinquième Ibis de la ville de Casablanca après ceux de Casa Voyageurs, de Casaneorshore, de Sidi Maârouf et de Casa City Center.
Il faut souligner que dans le cadre de sa nouvelle politique de développement, le véhicule d’investissement du groupe Accor au Maroc, Risma, accorde la priorité à l’hôtellerie économique (Ibis et Ibis budget) avec un portefeuille de 20 établissements.
Outre le coût de revient bas de cette catégorie d’établissement, les Ibis permettent surtout de cibler une large frange de clientèle. Ils sont en effet adaptés aux budgets de plus en plus réduits des touristes particuliers et professionnels, ainsi qu’au au pouvoir d’achat des Marocains de plus en plus nombreux à fréquenter les hôtels.
A cela s’ajoute le coût d’investissement relativement modeste par rapport à ceux des hôtels moyenne et haut de gamme du groupe.
A noter que Risma Maroc compte un portefeuille diversifié de 37 hôtels totalisant 5396 chambres dont 6 Sofitel, 2 pullman, 2 MGallery, 1 Novotel, 3 Mercure, 1 Suite Novotel, 16 Ibis, 4 Ibis budget et 2 hôtels sans marque.