Relance du tourisme: l’ONMT va mettre les régions à contribution

Rabat.

Rabat. . DR

Revue de presseKiosque360. C'est parti pour la relance du tourisme. L’ONMT est désormais sur tous les fronts, quelques semaines seulement après avoir dévoilé sa stratégie de relance.

Le 06/05/2021 à 18h17

Aujourd’hui Le Maroc, qui s’intéresse au secteur touristique dans sa livraison du jour, rapporte que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) entend mettre les régions à contribution dans sa stratégie de relance.

Le quotidien indique ainsi que l’Office a lancé les Tourism Marketing Days régionales (TDM), dont la première édition s’est tenue le mercredi 5 mai et a réuni les présidents des conseils régionaux du tourisme autour de Adel El Fakir, DG de l’ONMT et de ses équipes. «Nous sommes convaincus de la nécessité de mettre en place des stratégies régionales en matière de promotion touristique car nous devons affiner les spécificités de chaque région pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international. Et qui vont au-delà faire rayonner la marque Maroc dans son ensemble», a assuré le patron de l’ONMT, cité par le journal.

On apprend qu’il s’agit de doter chaque région et les principales destinations qui la composent de «Kit Brand» complet allant de la plateforme marketing produit basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu’à la production de contenus. Notons que cette initiative consiste à mettre le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays Visitmorocco.

Aujourd’hui Le Maroc précise aussi que les «Tourism Marketing Days» régionaux ont été le cadre idéal pour réfléchir à la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs, tour-opérateurs et compagnies aériennes afin de préparer le terrain au plan de relance.

Force est de souligner que les TMD régionaux font suite aux TMD Pro tenus le 20 avril dernier à Casablanca. Selon l’ONMT, ils marquent une nouvelle phase dans la stratégie de promotion de l’Office qui compte bien mener de front sa stratégie tant sur le plan national qu’au niveau régional afin de garantir le succès du plan de relance.

Pour rappel, l’ONMT a dévoilé sa stratégie de relance du secteur touristique le 22 avril dernier à Casablanca. Ce nouveau plan de relance repose sur plusieurs axes. L’Office a ainsi mis en place trois différentes marques avec une communication spécifique pour chacune d’entre elles. Dans le détail, l’ONMT a créé une nouvelle marque Corporate (BtoB), une marque pour le tourisme interne et a opéré une refonte de la marque Visitmorocco. Il va sans dire que l’ONMT est totalement prêt pour la relance du tourisme, très impacté par la crise sanitaire.

Par Ismail Benbaba
Le 06/05/2021 à 18h17