L’annonce a été faite lors d’un point de presse tenu, vendredi à Casablanca. «Novojob compte apporter à AmalJob une meilleure assise technologique, notamment en lui permettant d’utiliser la plateforme Talenteo qui constitue une offre technologique unique sur le marché. De son côté, AmalJob apporte son savoir-faire sur le marché marocain et sa notoriété», explique Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob Maroc.
Le rachat vient également renforcer les bases de données de chacune des plateformes. Il positionne l’ensemble Novojob-AmalJob désormais comme numéro 2 du marché du recrutement par internet, avec plus de 600.000 candidats inscrits. «Les deux marques conserveront cependant leur identité spécifique et un positionnement distinct, tout en faisant jouer des synergies au niveau du back office», est-il précisé.
Lire aussi : Vidéo. lancement d’une plateforme panafricaine de recrutement en ligne
Présent sur le marché marocain depuis 12 ans, AmalJob restera un site d’emploi généraliste, qui cible tous les métiers, tous les secteurs et principalement les juniors et débutants. Novojob se consacre lui aux cadres et profils expérimentés. Les équipes des deux plateformes seront conservées et renforcées dans les mois à venir pour répondre aux besoins de développement du nouvel ensemble.
Le groupe Novojob est opérationnel dans cinq pays d’Afrique: Maroc, Cote d’Ivoire, Algérie, Benin et Sénégal.