Afin d’accompagner une forte demande sur ses vols, dans un contexte porteur marqué par une bonne reprise des voyages d’affaires et de tourisme, RAM annonce la révision à la hausse de son offre à une capacité de 6,2 millions de sièges, et ce sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents.
Cette augmentation de l’offre, précise un communiqué de RAM, fait suite au rétablissement de la quasi-totalité des routes aériennes qui avaient été suspendues tout au long de la crise sanitaire, mais également à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022, notamment celles de Tel-Aviv, Dubaï, Séville et Porto. À la date d’aujourd’hui, Royal Air Maroc a recouvré près de 95% du réseau de liaisons qui était le sien en 2019.
Accompagner la forte demande estivale
L’augmentation anticipée des capacités de la compagnie aérienne concerne ses vols vers les 4 continents. En Europe, plus de 2,3 millions de sièges seront disponibles sur les liaisons avec le Vieux Continent, au nombre de 902 vols par semaine, reliant 11 aéroports marocains à 34 aéroports européens.
Lire aussi : Comment le Maroc compte attirer 17,5 millions de touristes à horizon 2026
Sur les liaisons avec l’Amérique du Nord, la compagnie proposera près de 500.000 sièges, en augmentation de 6% par rapport à son offre durant l’été 2019. Royal Air Maroc renforcera également son réseau africain, avec une offre de 901.800 sièges via 26 routes aériennes. Enfin, elle proposera 200.000 sièges sur ses routes du Moyen-Orient, soit une hausse de 25% par rapport à son offre estivale de 2019.
Les vols reliant l’Europe au nord du Maroc et à l’Oriental bénéficieront également d’un programme révisé à la hausse. Ainsi, Royal Air Maroc renforcera la dizaine de liaisons régulières reliant Tanger, Nador et Oujda aux villes européennes. La saison estivale verra en outre la mise en place de 6 nouvelles lignes directes reliant ces trois villes à des destinations eu Europe, en l’occurrence les villes de Madrid, Barcelone, Londres et Düsseldorf.
Lire aussi : Tourisme: voici comment Dakhla s’est imposée sur l’échiquier des destinations de choix
Par ailleurs, les marchés abritant une importante communauté marocaine, et qui connaissent une forte demande en été, seront l’objet d’un renforcement particulier. Il en est ainsi des lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan, qui passeront à deux vols quotidiens.
Six appareils affrétés
«Nous nous donnons les moyens de répondre aux attentes de toutes nos catégories de clients sur l’ensemble de nos marchés, aussi bien au niveau quantitatif, par une augmentation massive des capacités injectées, que qualitatif à travers une expérience client toujours améliorée», a souligné, via le même communiqué, Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc.
Lire aussi : Tourisme: une nouvelle feuille de route pour le secteur à 6,1 milliards de dirhams
Pour renforcer son offre pour ce programme estival, Royal Air Maroc s’appuiera sur l’optimisation de l’exploitation de sa flotte en propre, mais procédera également à l’affrètement de 6 avions de dernière génération auprès de compagnies internationales. Leur mise à disposition répond à un processus rigoureux, respectueux des réglementations et normes approuvées par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent.
L’ensemble de ces offres est déjà disponible sur le site Internet de la compagnie, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau national des agences de voyages.