Première. Paiement mobile: la Banque populaire lance sa solution «BPAY»

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La Banque populaire a lancé sa solution de paiement mobile «BPAY». Cette nouvelle solution adossée à un compte bancaire permet la réalisation des opérations de transferts d’argent et de paiement. Les détails.

Le 17/04/2018 à 09h35

La Banque populaire vient de lancer sa solution de paiement mobile «BPAY». La première version de l’application mobile «BPAY» est téléchargeable sur App Store et Google Play et offre plusieurs services à valeur ajoutée aux clients.

Parmi ces services figurent les transferts instantanés de mobile à mobile, les virements instantanés de mobile à compte bancaire et les opérations de paiement.

Voici comment ça marche:

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Ces opérations sont réalisées dans des conditions conformes aux meilleurs standards de sécurité bancaire et informatique, assure la banque. En plus, le portefeuille électronique BPAY est conforme aux normes de protection de la vie privée. L’application donne aussi au client la possibilité de suivre l’historique des opérations qu’il a effectuées sur son portefeuille électronique.

Avec le lancement de ce nouveau service M-payment, la Banque populaire enrichit son offre et ambitionne de réduire à terme le recours au cash et aux moyens de paiement traditionnels comme le chèque.

Pour le client, le M-paiement est un moyen de paiement et de transfert d’argent qui peut être réalisé depuis n’importe quel endroit, une fois qu’on est pourvu d’un smartphone, de l’application et d’un accès internet (ADSL, 3G ou 4G). L’application fonctionne 24h/24 et 7j/7 et évite au client de se déplacer avec des sommes d’argent liquide trop importantes.

A l’occasion du lancement de cette solution, Laïdi El Wardi, directeur général à la Banque centrale populaire, a indiqué que "la Banque populaire ajoute ainsi, une nouvelle brique à son offre digitale et rend les services bancaires de base accessibles au plus grand nombre".

Par Moussa Diop
Le 17/04/2018 à 09h35