Cet événement, organisé précédemment et pendant six ans à Nairobi, Lagos et Johannesburg, va ainsi recevoir la plus grande délégation d’investisseurs de la Silicon Valley dans l’histoire du Maroc, avec 200 personnes Private Equity, Business Angels.. Toutes sont conviées à la rencontre des startups marocaines et de plus d’une vingtaine de startups panafricaines, sélectionnées parmi plus de 900 startups postulantes.
Lire aussi : Afrique. Financement des startups: trois pays anglophones raflent tout
Demo Africa a permis d’aider plus de 4.000 startups postulantes, de lever plus de 68 millions de dollars et de réaliser 70 acquisitions de startups et ce, par des GAFA (géants du web) et organisations équivalentes.
L’édition 2018 de Demo Africa se tiendra les 18 et 19 octobre au Studio des Arts Vivants à Casablanca et sera précédée par un Bootcamp pour les startups participantes durant 48 heures, ainsi que par la tenue de l’Investor Summit, le 17 octobre. Quatre startups marocaines (Moldiag, Atlan Space, Casky et Kourtim) figurent sur la liste des finalistes de Demo Africa 2018.