L’échéance de l'entrée en service de l’usine Peugeot PSA se rapproche. Elle est prévue en 2019. Date à laquelle le site devra évidemment comprendre l'ensemble des infrastructures nécessaires au fonctionnement de la plateforme industrielle.
L’État marocain à travers le ministère de l’Équipement et du transport s’apprête à concéder le marché pour la réalisation de certains travaux de construction, le 1er décembre prochain.
Lire aussi : PSA: les travaux de terrassement de l’usine démarrent fin juillet
Dès alors, ce besoin en infrastructure comprend deux projets de construction totale et un projet de rétablissement d’une structure déjà existante.
Tout d’abord, le marché porte sur la construction d’un accès à la zone industrielle de Peugeot PSA long de 1860 mètres.
Lire aussi : Usine PSA: les aménagements hors-site démarrent
Ensuite, l’adjudicataire s’occupera de la réalisation d’un ouvrage de franchissement de la voie ferrée qui donnera accès à la zone de Peugeot PSA.
Enfin, la section de route déjà existante, longue de 1200 mètres linéaires, nécessite des travaux de rétablissement.
On apprend également que la Caisse pour le financement routier est le maître d’ouvrage de ce marché. Et que la maîtrise d’ouvrage déléguée est assurée par la Direction régionale de l’équipement, du transport et de la logistique de Rabat-Salé-Kénitra.
C’est ainsi que l’estimation des coûts de ces travaux a été évaluée par cette même direction. Elle annonce un budget de financement d’environ 66 millions de DH.