En tournée dans la région de Drâa-Tafilalet, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a visité, ce vendredi 16 juin, une série de projets sociaux et économiques dans la province de Ouarzazate. Il y a notamment présidé la signature d’une série de conventions régionales relatives au développement du tourisme de montagne et des oasis dans la province, pour un coût global de 283 millions de dirhams.
Ces projets portent notamment sur la mise à niveau des sites touristiques locaux à renommée mondiale, l’aménagement de circuits de tourisme sportif dans les oasis, la valorisation de l’artisanat et le développement de circuits de tourisme autour du patrimoine géologique et minier.
Lire aussi : Une nouvelle liaison aérienne pour booster la destination Ouarzazate
Cette visite a été par ailleurs l’occasion pour Aziz Akhannouch de suivre l’évolution des programmes relatifs à la promotion des offres touristiques à Ouarzazate, à la valorisation du tourisme dans la Kasbah de Taourirt, le soutien du tissage artisanal du Tapis à Tazenakht, en plus du programme relatif à l’industrie cinématographique dans la ville.
L’enseignement et la santé également au menu
Une convention de partenariat a également été signée dans le cadre du développement de la première tranche du pôle universitaire de Ouarzazate, portant sur la construction et l’équipement de l’École supérieure de technologie pour un coût de 70 millions de dirhams.
Concernant le secteur de la santé, le Chef du gouvernement a suivi la présentation du projet de construction d’un hôpital multidisciplinaire dans la province, avant d’effectuer une visite au Centre hospitalier provincial Sidi Hssaien, qui a bénéficié de travaux d’extension et de mise à niveau pour un coût de 123 millions de dirhams, avec notamment l’ouverture d’un nouveau bloc opératoire et d’un nouveau service de réanimation.