L’Office chérifien des phosphates (OCP) vient d’avoir le feu vert des autorités (le ministère de l'Economie et des Finances) pour s’implanter au Mexique.
Un décret, daté du 10 septembre et signé par l’argentier du royaume, Mohammed Benchaâboun, autorise l’office à s’implanter au Mexique via la société «OCP Specialities Mexico», elle-même filiale de «OCP International Coopérative U.A». Selon les prévisions de l’OCP, cette nouvelle structure, qui sera basée à Guadalajara, dans l'ouest du Mexique, devra générer un chiffre d’affaires annuel de 2,4 millions de dollars et doit atteindre, selon les projections, 17,8 millions USD à l’horizon 2023.
Lire aussi : Groupe OCP: belles performances au premier semestre 2019
Mohamed Benchaâboun a également signé au autre décret permettant à l’OCP de renforcer sa présence en Inde.
Cela passera par la mise en place d’une filiale dénommée «OCP Specialities India Private». L’OCP table, dans le cas de cette nouvelle filiale, sur un chiffre d’affaires annuel de 4,2 millions de dollars en 2019 et, en 2023, sur un C.A estimé à 34,7 millions USD.
Lire aussi : Le groupe OCP va ouvrir une usine au Ghana en 2024
Rappelons que la création de ces deux nouvelles entités a été validé par le Conseil d’administration de l’OCP, tenu le 26 juin dernier.