L’accord, signé ce mardi 6 avril 2021 à Rabat, prévoit de faire bénéficier 20.000 agriculteurs ivoiriens du programme Agribooster d’OCP Africa, qui met à disposition des riziculteurs l’ensemble des conditions nécessaires pour augmenter leurs rendements et revenus. Il s’agit notamment de la fourniture d’engrais de haute qualité, de semences hybrides, de la formation aux bonnes pratiques agricoles et à la fertilité des sols, ainsi que l’accès au marché.
Le programme contribuera également à préserver la santé des travailleurs agricoles du pays, dans le contexte continu de pandémie de Covid-19, en leurs fournissant des équipements de protection individuels adaptés.
Lire aussi : OCP: une transaction de 400 millions de dollars avec l'Éthiopie via la blockchain, une première en Afrique
Le programme Agribooster d'OCP Africa est consacré au développement durable de l’agriculture. Il permet une formation approfondie aux bonnes pratiques agricoles et un suivi régulier tout au long de l'année. A l'échelle du continent, le programme a touché plus de 630.000 petits exploitants agricoles dans quatre pays (Ghana, Sénégal, Nigéria et Côte d’Ivoire), avec une augmentation de leur rendement allant jusqu'à 40 % pour les principaux exploitants.
OCP Africa, est une filiale du groupe OCP, créée en 2016, avec pour mission de contribuer au développement d'écosystèmes agricoles intégrés en Afrique. OCP Africa est présent dans plusieurs pays sur le continent à travers un réseau de filiales et de bureaux de représentation (Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Kenya, Ghana, Nigéria, Zambie, Bénin, Tanzanie, Ethiopie, Burkina Faso, et Rwanda).