Désormais, les terminaux de paiement électronique CMI acceptent les paiements mobiles effectués par les 8 millions de porteurs de wallets «Maroc Pay» émis par des établissements de financement, souligne le CMI dans un communiqué.
Dans le détail, ces terminaux permettent l’affichage électronique d’un QR code identifiant le commerçant et la transaction. Les utilisateurs d’applications m-wallet n’ont plus qu’à scanner ce code pour effectuer leurs paiements.
Le CMI rappelle qu’il avait initialement touché les secteurs de la grande distribution, les fast-foods et les stations-service. Cette solution est désormais étendue à tous les commerçants.
Lire aussi : Monétique: le paiement sans contact se démocratise
Le marché marocain compte aujourd’hui plus de 8 millions de wallets, un chiffre qui ne cesse d’augmenter grâce aux multiples avantages que le paiement mobile offre.
La consolidation de l’écosystème du paiement mobile passe également par la multiplication des partenariats stratégiques avec les établissements de paiement, pour lesquels le CMI assure, en plus des prestations d’acquisition et de traitement de paiement sur ses TPE, la mise à disposition de sa plateforme de paiement multicanal, qui leur a permis d’enrichir la panoplie des services disponibles sur leur wallet ainsi que dans leurs réseaux physiques de proximité.
Il s’agit de services à très forte valeur ajoutée pour les clients, tels que le paiement des factures (eau, électricité, téléphone, recharges), des impôts, des taxes, ainsi que des dizaines d’autres services, explique le CMI dans son communiqué.