La compagnie canadienne Aya Gold & Silver annonce des résultats de forage à haute teneur en provenance de sa mine de Boumadine, située dans la région du Drâa-Tafilalet, à quelque 240 kilomètres à l’est de Ouarzazate.
Dans un communiqué publié ce lundi 13 mai, la compagnie révèle la découverte de 1.355 grammes par tonne (g/t) d’équivalent argent sur 3,1 mètres, 354 g/t d’équivalent argent sur 2,9 mètres et 445 g/t d’équivalent argent sur 13,7 mètres, dans le cadre de son programme de forage 2024 de 120.000 mètres dans cette mine. D’après l’entreprise, ces résultats prolongent la zone de minéralisation principale de 800m, qui reste ouverte dans toutes les directions.
La minière annonce également avoir obtenu 7 nouveaux permis d’exploration totalisant 56,9 km² dans ce gisement polymétallique. De nouvelles licences qui lui permettent d’étendre son portefeuille d’exploration dans cette mine sur une superficie totale de 198 km².
«Nous sommes ravis d’étendre davantage notre présence à Boumadine grâce à l’ajout stratégique de 7 nouveaux permis, dans le cadre de notre stratégie continuelle visant à accroître notre portefeuille de terrains et à souligner notre confiance dans le potentiel minéral de la région», s’est réjoui Benoit La Salle, président-directeur général de Aya Gold & Silver.
Lire aussi : Exploration minière: Aya Gold & Silver décroche six nouveaux permis dans la mine de Boumadine
«Avec une superficie de près de 200 km² dans ce que nous considérons comme un actif générationnel et un district potentiel, nous sommes en mesure de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes», a-t-il rajouté.
Rappelons que la compagnie avait décroché en mars dernier 6 nouveaux permis couvrant 58 km² dans ce même gisement, deux mois après avoir annoncé des résultats prometteurs dans le cadre de son programme de forage réalisé en 2023.