Aya Gold & Silver annonce des résultats positifs à l’issue de travaux d’exploration dans sa mine de Boumadine, située dans la région du Draâ-Tafilalet, à environ 240 km de Ouarzazate.
Dans un communiqué publié le jeudi 9 novembre, la compagnie canadienne d’extraction de métaux précieux révèle des récupérations totales de 89% d’argent, 85% d’or, 85% de plomb et 72% de zinc après des essais métallurgiques effectués en deux phases dans ce gisement minier.
«Les tests métallurgiques d’aujourd’hui démontrent le potentiel et la force de notre projet Boumadine», s’est réjoui Benoît La Salle, PDG d’Aya Gold & Silver. «Nous sommes impatients d’affiner ces premiers résultats à mesure que nous continuons notre estimation des ressources grâce à notre programme de forage élargi. Cette étape importante réduit davantage les risques liés à Boumadine, au moment où nous accélérons le développement de notre projet polymétallique unique et hautement évolutif», ajoute-t-il.
Lire aussi : Mines: Aya Gold & Silver annonce de nouveaux résultats positifs à Boumadine
D’après la compagnie, plusieurs autres éléments clés du projet sont en cours d’évaluation, notamment la métallurgie, l’approvisionnement en calcaire, l’approvisionnement en eau, les méthodes d’exploration minière, l’accès à l’électricité et les installations de traitement des résidus.
Pour rappel, dans un communiqué publié le 5 juillet dernier, Aya Gold & Silver avait révélé des résultats positifs à l’issue de travaux d’exploration à Boumadine. Des résultats qui, selon elle, prolongeaient de 400 mètres la tendance minéralisée principale.
Puis, le 17 août, la compagnie a annoncé l’extension de son programme de forage dans cette mine sur 40.000 mètres supplémentaires pour porter le périmètre total d’intervention à 76.000 mètres.