Afin de boucler le financement de son programme d’investissement entamé en 2013 et visant la modernisation et l’extension de son réseau, Méditel a signé avec un consortium de banques marocaines, le mardi 22 décembre, un crédit à long terme d’un montant de 3,2 milliards de dirhams. Selon une source de l'opérateur, "le consortium est composé de BMCE Bank, BMCI, Société Générale Maroc et Crédit du Maroc". Toutefois, notre source n'a pas souhaité divulguer la répartition du prêt par banque.
Ce montant devrait permettre à Méditel de poursuivre ses investissements dans le très haut débit avec la 4G, la fibre et l’ADSL. De même, il lui permettra de poursuivre sa stratégie de digitalisation et d’offre de services centrés sur le client. "En plus des 4 milliards de dirhams d'investissement déjà réalisés sur la période 2013-2015, avec ce nouveau prêt tous nos sites seront 3G à fin février 2016 et nous contribuerons à la démocratisation du très haut débit", a expliqué notre source.
L’opérateur télécom avait annoncé un investissement de l’ordre de 371 millions d’euros (soit environ 4 milliards de dirhams) sur la période 2013-2015 avec l’objectif de faire passer son taux de couverture 3G de 51%à 99% et de moderniser son infrastructure.
Ces différents investissements devraient permettre à Méditel d’améliorer le taux de couverture de son réseau, d’améliorer la qualité de son service et de son offre de produits dans un marché des télécommunications très concurrentiel.
Pour rappel, le capital de Méditel est détenu par les groupes FinanceCom, CDG et Orange.