Suite à cette opération, la quote-part de Marsa Maroc dans le capital de la Société de manutention d’Agadir passe de 51 à 100%. «La réalisation de l’opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de Marsa Maroc visant, notamment, le renforcement de la compétitivité de son offre de services au profit des opérateurs économiques», souligne le gestionnaire des terminaux portuaires dans un communiqué.
Lire aussi : Nador West Med: le terminal à conteneurs Est confié à Marsa Maroc
En effet, poursuit la même source, Marsa Maroc ambitionne, à travers le contrôle total sur la Société de manutention d’Agadir, de déployer des synergies opérationnelles fortes avec l’autre terminal polyvalent qu’elle opère au port d’Agadir, et ce pour offrir une meilleure qualité de service à ses clients.
Société de manutention d’Agadir détient concession du terminal quai Nord du port d’Agadir au titre du contrat de concession signé avec l’Agence nationale des ports (ANP) le 25 août 2016. La finalisation de cette opération est soumise à la réalisation de conditions suspensives, tient à préciser Marsa Maroc.