Maroc-Kenya: une délégation de femmes d’affaires marocaines à Nairobi

La délégation marocaine, conduite par Fatiha Otmane

La délégation marocaine est conduite par Fatiha Otmane.

Une délégation de femmes d’affaires du Maroc s’est rendue au Kenya, à Nairobi, pour participer à une conférence dédiée à la promotion des femmes africaines.

Le 21/06/2025 à 16h15

Une délégation de femmes d’affaires marocaines s’est rendue à Nairobi pour prendre part à une conférence consacrée à la valorisation des femmes africaines, du 21 au 23 juin 2025.

La délégation marocaine, conduite par Fatiha Otmane, présidente de la Fédération des femmes d’affaires et professionnelles du Maroc (BPW Maroc), participera à deux rencontres. La première est l’Assemblée générale des femmes d’affaires africaines, la seconde porte sur le réseau de développement et de communication des femmes africaines. Les deux évènements vont réunir 800 femmes de 50 pays d’Afrique.

Selon un communiqué, les conférences de Nairobi représentent «une précieuse opportunité de s’engager dans une diplomatie parallèle, au service d’une solidarité féminine moteur de la transformation économique et politique des continents, dans la continuité des initiatives royales en faveur du développement de l’Afrique».

Fatiha Otmane mettra en relief «l’importance du partenariat stratégique entre le Maroc et le Kenya dans tous les domaines».

L’accent sera mis sur «la promotion de l’éducation des filles, le renforcement du leadership féminin, l’encouragement de l’autonomisation économique des femmes et l’intensification de la lutte contre les violences faites aux femmes».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/06/2025 à 16h15