Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi matin, Managem fait état d’une consolidation des productions de métaux de base et d’un repli de la production d’argent de -19% à fin septembre.
La société a poursuivi, en outre, sa stratégie de croissance et a engagé un Capex (soit des dépenses d'investissement) de 1,651 milliard de dirhams à fin septembre, en hausse de 26% par rapport à la même période de l’année dernière. Environ 53% de ce montant ont été alloués au projet aurifère de Tri-K en Guinnée.
Par ailleurs, le communiqué souligne que le projet Pumpi en République démocratique du Congo, en partenariat avec le groupe chinois Wanbao Mining, a démarré la production de cathodes de cuivre en septembre.
Lire aussi : Résultats semestriels: le groupe minier Managem brave la crise
Quant à l’endettement net consolidé, il s’établit à 5,546 milliards de dirhams, en hausse de 1,382 milliard de dirhams par rapport à fin 2019, marqué par l’effort d’investissement du groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique.
Face à la pandémie, Managem indique avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger la santé de l’ensemble de ses collaborateurs, et avoir mis en place des plans de continuité des activités pour limiter les impacts de la crise sanitaire sur ses opérations.