Malgré les défis posés par le séisme du 8 septembre dernier, le tourisme marocain a su rebondir de manière remarquable. Le Royaume a accueilli, pendant ce mois tumultueux, plus de 960.000 touristes, affichant une hausse de 7% par rapport à septembre 2022.
Au-delà des chiffres de septembre, le cumul depuis le début de l’année atteint déjà 11,1 millions de touristes, surpassant les réalisations de toute l’année 2022, apprend-on d’un communiqué du ministère du Tourisme diffusé ce mardi 10 octobre.
«On ne pouvait espérer un meilleur contexte pour annoncer le record du mois de septembre que les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech», s’est félicitée Fatim-Zahra Ammor.
Lire aussi : Tourisme: signaux positifs des partenaires internationaux après le séisme
La ministre du Tourisme y voit une reconnaissance de l’attractivité du Maroc, de la résilience de son secteur touristique et, surtout, une preuve irréfutable de l’efficacité des mesures adoptées post-séisme.
«Même après ce séisme tragique, la croissance du tourisme marocain est maintenue», a-t-elle souligné, réitérant la détermination du Royaume à poursuivre sur cette lancée et à réaliser l’ambitieux objectif de 14 millions de touristes d’ici la fin de l’année 2023.