Les services de catering dans les aéroports de Marrakech, Agadir, Tanger et Laâyoune seront désormais libéralisés. Objectif : améliorer la qualité du service dans ces points d’escales. Les opérateurs désignés au terme de l’appel d’offres pour la gestion des services d’assistance en escales seront bientôt connus. C’est ce que rapporte le quotidien L’Économiste, dans son édition de ce lundi 6 février.
Selon le journal, «la prestation comprendra la liaison avec les fournisseurs et la gestion administrative, le stockage, la préparation et livraison du matériel, des denrées, de la nourriture, des boissons et des accessoires nécessaires à leurs préparations», souligne l’Office national des aéroports (ONDA).
L’Économiste rapporte également que le prestataire de service devrait verser une redevance commerciale annuelle qui correspond à un pourcentage du chiffre d’affaires hors taxes, d’un minimum de 5%. Il devra également s’acquitter d’un minimum de garantie annuelle hors taxes de 500.000 dirhams pour l’aéroport de Marrakech Menara, 250.000 dirhams pour Agadir Al Massira, 200.000 dirhams pour Tanger Ibn Battouta et 60.000 dirhams pour Laâyoune Hassan Ier.
À travers cette opération, l’ONDA vise avant tout l’amélioration du service au client ainsi que l’attractivité du Maroc en tant que destination touristique. Il faut rappeler qu’en 2016, l’aéroport de Marrakech a enregistré plus de 3,2 millions de passagers contre 1,1 million de voyageurs pour celui d’Agadir, 716.000 passagers pour Tanger et 151.000 voyageurs pour Laâyoune.