«Il s’agit d’un site résolument tourné vers les utilisateurs, reflétant l’image d’une entreprise qui œuvre pour asseoir une mobilité durable», souligne l’Office public dans un communiqué.
Multilingue (arabe, amazigh, français et anglais) et «responsive», le nouveau site a été conçu pour tous types de terminaux et mobiles (tablettes, smartphones).
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Le nouveau site web ONCF a été structuré en quatre espaces complémentaires s’adressant chacun à une catégorie d’internautes et représentant les principaux métiers et activités de l’Office:
- Un espace dit institutionnel présentant l’Office, son historique, son capital humain, sa politique d’achats, ses filiales, etc;
- Un espace dédié aux voyageurs, comprenant l’ensemble de la palette des offres et services de transport par train ou en complémentarité avec l’autocar via la filiale de l’ONCF «Supratours»;
- Un espace consacré à l’activité Fret et Logistique, décrivant les services de transport de marchandises ainsi que les principales plateformes logistiques et les atouts du mode ferroviaire au service des opérateurs économiques dans le cadre du déploiement des stratégies sectorielles;
- Un dernier espace présentant la stratégie adoptée à moyen et long termes pour le développement du ferroviaire au sein de notre pays, ainsi qu’un focus sur les projets structurants en cours d’achèvement et leurs retombées sur la collectivité.







