Le groupe Bolloré crée une nouvelle société au Maroc. Le360 vient d’apprendre qu’un dossier légal a été déposé auprès du Centre régional d’investissement de Tanger annonçant la création de Bollore Logistics Tanger Med SA.
Comme son nom l’indique, la société est sise dans la zone franche de Tanger Med. Elle s'occupera, entre autres, de la réalisation et du pilotage d’activités en lien avec le secteur de la logistique, comme le fret-forwording, l’entreposage ou le transport. Elle prévoit également dans ses statuts l’affrètement et le commissionnement en transport terrestre de marchandises.
Bolloré Logistics Tanger Med SA sera dotée d’un capital social de départ de 30.000 euros (soit un peu plus que 330.000 DH), dont la quasi-totalité sera détenue par Bollore Logistics SAS, société de droit français filiale du groupe Bolloré, dirigée par Vincent Bolloré, patron de Canal +, entre autres.
Le groupe est pour rappel présent au Maroc depuis la fin des années 90 via des implantations à Casablanca, Agadir et Tanger.