Le gouvernement vient de donner son aval à l’Office chérifien des phosphates pour une implantation en Amérique du Nord. Selon une récente décision signée par Abdelilah Benkirane et Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances, l’OCP est désormais en droit de créer une filiale en Amérique du Nord sous la dénomination «OC¨P Research Services, LLC», société détenue à 100% par l’OCP et dotée d’un capital social de 2.6 millions DH.
La mission de cette société sera de renforcer les contacts avec les clients actuels et potentiels, mais aussi de faire un travail de veille stratégique en relation avec tout ce qui concerne le marché des phosphates et l’évolution des cours à l’international.
La décision de créer cette société avait été prise en février 2011 lors d’un conseil d’administration de l’Office, mais il a fallu attendre le feu vert du gouvernement.
Interrogée quant au lieu d’implantation exact de la nouvelle société en Amérique du Nord, une source à l’OCP nous déclare que tous les détails seront dévoilés ultérieurement.