La conjoncture qui prévalait à fin 2018 s’est poursuivie durant le premier semestre 2019, souligne Lesieur Cristal dans un communiqué. Ainsi, l’activité a été marquée par une tendance baissière des cours des huiles brutes, répercutée sur les prix de vente en entraînant une intensification de la concurrence. Le premier semestre a été marqué également par une grande disponibilité de l’huile d’olive et une baisse des prix consécutives au niveau record de la campagne 2018-2019.
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Dans ce contexte, poursuit la même source, Lesieur Cristal a mis en œuvre un plan d’action ambitieux pour regagner des parts de marché, en marticulier sur la marque Lesieur, grâce à l’opération promotionnelle «Chahria».
Il a été également question d’augmenter l’efficacité commerciale et de renforcer la synergie groupe par la création de «Tawzii Lesieur Cristal», société dédiée à la distribution de la margarine de la filiale Indusalim et des nouveaux produits de Lesieur Cristal.
L’effet conjugué des différents leviers de ce plan a permis de maintenir le niveau du résultat net consolidé part groupe, lequel ressort à 89 millions de dirhams, en augmentation de 3% par rapport à fin juin 2018.