Les Marocains friands de produits d’assurances

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Revue de presseKiosque360. Après l’Afrique du Sud, le Maroc est le deuxième marché de l’assurance sur le continent, révèle un récent rapport de la société d’assurance et de réassurance Swiss Re. Une autre étude, réalisée par Kantar TNS, révèle que 19% des Marocains souscrivent à au moins un type d'assurance.

Le 17/12/2017 à 22h05

Classé deuxième sur le continent après l’Afrique du Sud, le marché marocain de l'assurance, que se partagent 15 compagnies, est estimé à plus de 35 milliards de dirhams, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition du lundi 18 décembre. Citant un récent rapport de la société d’assurance et de réassurance Swiss Re, le quotidien ajoute que le classement du Maroc est tout aussi appréciable à l'échelle mondiale, puisqu’il se positionne à la 49e place.

Pour Aujourd’hui le Maroc, cette performance prouve que les Marocains sont friands de produits d’assurances. Il en veut pour autre preuve une étude réalisée, cette fois-ci, par le cabinet Kantar TNS qui rapporte que 19% des Marocains souscrivent à au moins un type d’assurance. A noter que l’assurance responsabilité civile automobile est obligatoire et représente 28,5% du total des primes émises. Cela dit, elle vient en deuxième position après l’assurance vie et capitalisation qui, elle, représente 41% des primes émises sur le marché.

Le marché des assurances semble donc bien se porter. Entre 2015 et 2016, le marché a évolué de 15,4%. Et le potentiel est encore énorme. Le quotidien indique que l’idée de rendre l’assurance multirisque obligatoire est en discussion. Cette disposition, si elle est adoptée, permettrait au secteur de passer un cap important de croissance. Un autre gisement de croissance pour le secteur: les femmes qui, démontre l’étude de Kantar TNS, ont moins accès à l'assurance que les hommes. En effet, "le profil type du client souscrivant à l’assurance est un homme issu des classes moyennes supérieures, âgé de 45 ans et plus, résidant en milieu urbain ", rapporte Aujourd’hui le Maroc. Les compagnies d’assurances espèrent ainsi attirer d’autres catégories de la société et élargir ainsi leur marché. 

Par Fayza Senhaji
Le 17/12/2017 à 22h05