Le Rassemblement national des indépendants (RNI) compte beaucoup sur les capacités des ingénieurs pour réaliser la Vision du parti sur les cinq années à venir. C'est ce que nous rapporte le quotidien Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 1er juillet, qui a consacré un article de couverture aux premières Assises des ingénieurs rnistes organisées ce week-end sous le thème «L'ingénieur et la politique».
Le président du RNI s'est dit fier de la présence des représentants de ce corps professionnel, dont 95% participent pour la première fois à une action politique et n'ont jamais intégré un parti. Akhannouch a tenu à rappeler que l'action politique n'est pas un monopole pour certains et pas pour d'autres.
L'intervenant a fait savoir que les ingénieurs ont contribué individuellement au développement du Maroc à travers la réalisation de grands chantiers tels que ceux d'autoroutes et de ports. «Nous pensons qu'il est temps qu'ils participent collectivement au développement humain de notre pays», a dit M. Akhannouch.
Le président du RNI a encouragé les ingénieurs à avancer encore plus sur le plan politique et à renforcer leur implication dans les prochains scrutins, soit à travers leur candidature ou par leur soutien aux candidats de leur parti. «Nous vous encourageons fortement à vous présenter aux prochaines élections, quels que soient les résultats obtenus», a ajouté M. Akhannouch.
Organisées par le corps des ingénieurs rnistes, ces premières Assises ont également connu la participation de responsables et membres du bureau politique, d'experts et de spécialistes afin de débattre de différents sujets. Elles ont été marquées, selon les organisateurs, par la présence de plus de1100 professionnels rnistes exerçant aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.